Recyclage de composantes d'ordinateurs, téléphones et autre équipement électronique sans frais
Procédure de récupération

Après le démantèlement des coques et des cartes électroniques, le tout sera séparé manuellement puis envoyé dans différents centres pour y recycler le plastique ainsi que les métaux. Le matériel sera ensuite fondu, afin d’être réinjecté dans l’industrie de production de différents produits.

Ramassage sans frais
Écran LCD standard, LED ou plasma, chacun trouve son chemin !

Nous les répertorions en fonction de leur typologie

En effet, chaque écran contient des composants distincts qui vont justifier des solutions de traitements différentes. Pour les écrans LCD standards avec lampe de rétroéclairage, la principale difficulté est de séparer les tubes fluorescents qui contiennent du mercure, élément toxique pour l’homme et l’environnement. Aujourd’hui, nous n’avons pas trouvé de meilleures solutions pour l’extraire et le neutraliser, que de le faire manuellement. Les tubes fluorescents contenant du mercure partent dans une filière qui leur est dédiée. En règle générale, des broyeurs vont séparer le verre de la poudre qui contient le mercure afin que celui-ci soit neutralisé et éliminé.

Ramassage sans frais

Les appareils sont récupérés, démantelés, déchiquetés et broyés, manuellement ou à l’aide des machines spécialisées. Les fragments valorisables sont récupérés sous forme de métaux ferreux, non-ferreux, câbles, plastiques, etc.

Chaque type de matériel à son devenir bien spécifique.
Ramassage sans frais

Service de ramassage SANS FRAIS Cliquez-ici