Récupération de composantes informatiques
100% des composants informatiques, qu'ils soient obsolètes ou non, peuvent être valorisés et recyclés.

Les appareils sont récupérés, démantelés, déchiquetés et broyés, manuellement ou à l’aide des machines spécialisées. Les fragments valorisables sont récupérés sous forme de métaux ferreux, non-ferreux, câbles, plastiques, etc.

Chaque type de matériel à son devenir bien spécifique
  • Carcasses métalliques finiront en fonderie pour ferraillage.
  • Nappes et câblages divers seront expédiés chez un sous-traitant broyeur qui séparera caoutchouc, cuivre et plastiques.
  • Les disques durs, CD-Rom, lecteur ZIP… seront également réduits en poudre afin de séparer les aluminiums et autres métaux nobles.
  • Les cartes informatiques ont un devenir plus technique afin de séparer les divers types de composés (l’époxy, métaux nobles, plastiques, etc.). En premier lieu, des broyages successifs seront nécessaires afin de réduire les cartes au niveau 0,2 mm . Puis, des aspirateurs de densité vont séparer successivement les différents composés. Enfin, la chimie finira la séparation pour la récupération des métaux les plus nobles.
Ramassage sans frais
Imprimantes et photocopieurs

Les périphériques, à savoir imprimantes et photocopieurs de par leur nature extrêmement hétérogène, seront dépollués sur notre site, puis traités par une industrie de récupération mécanisée qui, par découpage des machines, retirera les ferreux et non-ferreux pour ne garder que les plastiques qui seront réexpédiés dans les industries plasturgiques.

Ramassage sans frais
Service de ramassage SANS FRAIS Cliquez-ici