Blog

Où peut-on donner nos vieux appareils électroniques ?

La pollution au Québec et dans le monde est favorisée par l’ignorance du mode de recyclage des vieux appareils électroniques. Les jeter dans une poubelle ou dans un bac de recyclage ne résout pas ce problème récurrent. Les appareils électroniques et électriques de toutes tailles sont effectivement composés de matériaux recyclables, mais aussi de substances toxiques. Pour cette raison, ils ne peuvent être entièrement catégorisés comme recyclables ou non. Néanmoins, des solutions existent pour réduire la pollution générée par les déchets électroniques et procéder convenablement à leur recyclage. 

Le lieu à privilégier pour recycler de vieux appareils électroniques

À un certain moment, vous souhaitez remplacer votre vieux ordinateur, votre console de jeu, votre cellulaire ou votre télévision par un modèle neuf et innovant. Le plus souvent, vous n’avez aucune idée où mettre vos vieux équipements électroniques. Certaines solutions permettent de limiter votre empreinte carbone et d’économiser sur l’achat de vos nouveaux matériels informatiques.

Info Liquidation vous offre la possibilité de réduire vos émissions de gaz à effets de serre et de protéger l’environnement grâce à un système efficace de recyclage informatique.

En réduisant vos émissions de gaz à effet de serre, vous limitez l’impact écologique de vos déchets informatiques et contribuez à l’épanouissement d’entreprises plus durables. Info Liquidation vous propose des solutions adéquates en matière de recyclage électronique. Vous participez à la protection de l’environnement en prenant l’initiative de recycler vos appareils informatiques !

D’importants changements climatiques se produisent aussi bien au Québec que dans le monde. En tenant compte des impacts de ces bouleversements, il convient d’agir en conséquence en vue de réduire les émissions de GES, quelle que soit leur quantité.

Pour tout besoin en recyclage à Québec, fiez-vous à Info Liquidation.

L’exploitation des vieux appareils électroniques

Votre écran d’ordinateur ne vous sert plus à grand-chose ? Vous avez des câbles, un fil électrique ou une pile qui traîne chez vous ? Vous pouvez cependant le réutiliser ou le recycler afin de réduire vos dépenses. En revanche, si vous avez réellement besoin d’un ordinateur neuf, vous pouvez toujours le donner à un étudiant en difficultés financières.

Vous n’avez pas besoin de jeter systématiquement vos déchets informatiques à la poubelle de recyclage.

La réutilisation des vieux appareils électroniques

Pour jeter les appareils électroniques convenablement, il convient de respecter certaines règles. Qu’il s’agisse d’ordinateurs, de souris, de claviers, de smartphones ou de tablettes, vous ne pouvez pas vous en débarrasser n’importe comment. À chaque déchet électronique correspond un traitement particulier.

En effet, les matériels informatiques et électroniques sont composés d’éléments nocifs pour la santé et l’environnement. Ils contiennent par exemple du lithium, du mercure ou du brome qui sont des éléments dangereux. En revanche, d’autres matériaux comme l’aluminium et l’or sont entièrement réutilisables. En procédant à la captation des métaux, vous limitez l’extraction de matières premières sur terre. De ce fait, ne jetez pas inutilement vos vieux appareils électroniques et informatiques.

Vous envisagez de recycler vos smartphones ou tout autre appareil électronique ? N’attendez plus pour contacter Info Liquidation. Cette entreprise a rejoint le rang des professionnels en recyclage de déchets informatiques. Nous redonnons une nouvelle valeur ajoutée à vos vieux appareils informatiques ou électroniques. Nous recevons et traitons vos équipements à Montréal. Nous avons mis en place un service de qualité pour que vos vieux appareils puissent être réutilisés. Nous collaborons aussi bien avec les entreprises que les particuliers. Aussi, si vous avez un vieux parc informatique à nous confier, nous sommes en mesure d’en effectuer le recyclage.