Pour préserver les ressources naturelles, la population devrait adopter quel mode de vie ? Est-ce que les appareils électroniques sont recyclables ? Qui peut se charger du recyclage électronique ? L’idéal est de faire appel à Info Liquidation.
Heureusement que la collecte est gratuite, c’est un moyen de vous aider pour se débarrasser des appareils électroniques pour les recycler. D’autant plus qu’ils sont variés, vous avez les ordinateurs, les téléphones, etc. À l’aide d’un formulaire, il suffit que vous remplissiez tous les champs obligatoires pour bénéficier de ce service en attendant l’accusé de réception. Ensuite, une liste vous sera livrée que ce soit pour le matériel informatique ou électronique pour procéder à la récupération gratuite.
De plus, la récupération n’a aucune exigence sur la qualité des matériels, qu’ils soient récents, en bon état ou complets. La seule condition est que vous devez avoir au moins deux appareils ou deux éléments de même valeur autour de Montréal.
Si vous avez des questions sur le service de recyclage informatique et électronique, faites appel à Info Liquidation Recycle. Une équipe professionnelle peut vous accompagner dans toutes les démarches, notamment sur le recyclage des ordinateurs ou d’autres appareils à Montréal.
Quel est le but du recyclage ?
En tant que service spécialisé, le recyclage électronique et le recyclage informatique permettent d’offrir une nouvelle vie à ces articles, notamment à Montréal. En effet, voici les raisons de passer au recyclage :
- Diminuer la quantité de déchets électroniques dans les sites d’enfouissement ;
- Assurer la décomposition des données personnelles qui sont stockées dans les ordinateurs et dans ses composants ;
- Récupérer les déchets électroniques pour pouvoir les exporter et les traiter auprès des recycleurs, car c’est un moyen de préserver notre environnement ;
- Protéger notre santé et notre sécurité, surtout pour ceux qui se chargent des articles.
Le but du recyclage est de penser à l’avenir de toute la population alors réfléchissez à ce qui pourrait se passer dans les prochaines années si on ne prend aucune initiative.
Quels matériaux peut-on recycler ?
La liste est longue quand il s’agit de matériels à recycler, mais pour vous aider, on vous donne les informations suivantes :
- Appareils d’affichage : les écrans, les moniteurs, les écrans professionnels ;
- Appareils conventionnels avec ou sans fil, téléphone à voix sur IP et les satellites ;
- Ordinateurs : bureau ou portables, ordinateur spécial pour prendre des notes ;
- Périphérique informatique : console de jeu, souris, clavier, pavé ;
- Imprimante, imprimante multifonction, numériseur, tél fax, photocopieur ;
- Imprimante de bureau professionnel, imprimante avec station d’accueil, imprimante étiquette, de badges et de code-barres, imprimante thermique ;
- Système audio et vidéo ;
- Système de localisation pour les véhicules (GPS) ;
- Lecteurs DVD, CD, cassettes, radios ;
- Téléphones avec appareil photo/enregistrement audio et vidéo.
Comme vous pouvez le constater, il existe un large choix de matériels que vous pourrez recycler auprès des professionnels en vue d’obtenir de nouvelles fonctions ou d’autres matériels neufs.
Où peut-on faire du recyclage ?
Comme nous l’avons mentionné en sus, les matériels électroniques sont fabriqués à partir de composants réutilisables comme le verre, le plastique, l’or, l’argent, le cuivre ou encore le palladium. Toutes ces matières sont récupérables et recyclables, dont seuls les professionnels pourront effectuer le procédé.
Par ailleurs, si vous cherchez une entreprise spécialisée, Info Liquidation Recycle propose ses services pour valoriser et donner de la qualité à vos articles. En plus, c’est un réseau connu dans le domaine du recyclage en vous donnant la garantie nécessaire pour réaliser un recyclage professionnel. Toutefois, l’entreprise ne dispose pas de services de ramassage alors vous devez absolument vous rendre auprès d’eux.
Pour une demande spéciale , les recyclages informatiques et les recyclages électroniques doivent se faire au préalable. De ce fait, nous pourrions passer au traitement en 24 heures afin de procéder au ramassage dans les 72 heures.
Comments